La luxopuncture

luxopuncture

Comprendre la Luxopuncture

Née en France, et pratiquée depuis 1993, la Luxopuncture est une technique réflexe, comme l’acupuncture ou la digitopuncture.

Cette technique également appelée « acupuncture sans aiguille » consiste à stimuler les points réflexes du corps par un rayonnement infrarouge.

La luxopuncture est une réflexothérapie douce, relaxante, indolore et sans aucun risque médical. Elle est basée sur la stimulation des points énergétiques d’acupuncture et d’auriculothérapie.
La Luxopuncture vise à rééquilibrer le système hormonal, lymphatique et digestif. Elle apporte un bien-être général et un apaisement immédiat.

Cette méthode contribue naturellement au rééquilibrage de quatre hormones :

  • L’Endorphine – l’hormone du Bien-Etre :
    elle procure un sentiment de calme et de sérénité. Un déficit de cette hormone peut entrainer de la nervosité, du stress, de l’anxiété.
  • La Dopamine – l’hormone du Plaisir :
    un déficit de dopamine favorise les états de fatigue, de tristesse, les compulsions et augmente l’envie de sucré, de gras, ou encore de boire ou de fumer.
  • La Sérotonine – l’hormone du Bonheur :
    elle régule l’appétit, l’humeur et le sommeil. Manquer de sérotonine peut engendrer des compulsions alimentaires, avec une attirance au sucre ou au grignotage d’où une prise de poids. Un déficit peut aussi être la source d’une période de stress ou de difficultés à l’endormissement.
  • La Mélatonine – l’hormone du Sommeil :
    elle régule notre horloge biologique. Un déficit entraîne des difficultés à l’endormissement, favorise les états anxieux mais également des troubles du comportement alimentaire et une dépendance au tabac.

Ce que traite la luxopuncture

  • Perte de poids (réguler l’appétit, supprimer les compulsions, réguler le transit, diminuer la rétention d’eau, perte de volume par l’effet drainant, stabiliser le poids de forme, jambes légères)

  • Arrêt du tabac

  • Stress & Anxiété (relaxation, libérer les tensions, retrouver la sensation de calme, améliorer le sommeil)

  • Troubles du sommeil (faciliter l’endormissement, diminuer les réveils nocturnes, retrouver un sommeil récupérateur)

  • Troubles de la ménopause (réduire les bouffées de chaleur et la fatigue, améliorer l’humeur, le sommeil et la vitalité générale)

  • Troubles de l’humeur

  • Rajeunissement du visage (raviver le teint et drainer le derme, supprimer les cernes et les poches, réactiver la production naturelle de collagène et d’élastine)

Le déroulement d'une séance de luxopuncture

Le premier rendez-vous aura pour but d’échanger sur vos problèmes et vos attentes. Je débuterai par un questionnaire qui me permettra de prendre en compte votre état général puis de vous établir un bilan personnalisé selon vos souhaits.
Cette première consultation est plus longue que les autres, soit environ 1h30, sans coût supplémentaire, afin d’analyser au mieux vos besoins et votre bien-être.
Ensuite les soins se déroulent à raison d’une séance de 45 minutes à 1 heure.
Vous êtes allongés confortablement dans le calme pour profiter pleinement de votre séance totalement indolore.

En ce qui concerne la perte de poids, je vous accompagne avec un rééquilibrage alimentaire en parallèle des séances de Luxopuncture. Le programme que je vous propose vous autorise à manger ce que vous aimez tout en visant une perte de poids sans frustration. Je vous accompagne au fil des semaines afin de suivre votre motivation et mettre en place des astuces pour pallier aux éventuelles difficultés.

Grâce à ma certification en Nutrition et Diététique, ce rééquilibrage alimentaire s’appuie sur une évolution de la composition de votre assiette.
3 phases sont développées :

  • Une phase d’attaque
  • Une phase de perte de poids
  • Une phase de stabilisation

Vous voulez un rendez-vous ?

N'hésitez pas à me contacter